Bénévoles > Message aux bénévoles

Pour la première fois de son histoire, la Finale des Jeux de l’Acadie aura lieu dans la région métropolitaine de Halifax du 27 juin au 1er juillet 2008. La région accueillera alors le plus grand rassemblement de jeunes athlètes acadiens et francophones des provinces atlantiques.

Les premiers Jeux de l’Acadie avaient lieu en 1979 en vue de promouvoir l’initiation et la participation au sport des jeunes francophones des Maritimes. On visait entre autres à favoriser l’encadrement des disciplines sportives, la promotion de la culture française, et le développement du leadership et des installations sportives. Voilà l’image positive à laquelle nous désirons vous associer.

En juin prochain, les yeux seront tournés vers la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, nous donnant ainsi l’occasion de démontrer notre accueil, notre savoir-faire et notre francophonie. Le comité organisateur de la 29e Finale des Jeux de l’Acadie vous invite donc, en tant que bénévole, à appuyer la jeunesse acadienne et francophone de la région atlantique en participant à cette grande fête.

Il n’y a pas d’âge pour faire du bénévolat. Les jeunes comme les moins jeunes peuvent trouver leur niche dans la tenue des Jeux. Familles, organismes sociaux, entreprises tout comme les individus peuvent offrir du temps pour œuvrer dans une des nombreuses activités faisant partie des Jeux.

Si vous pouvez donner quelques heures de votre temps durant les Jeux, ou tout simplement aider à l’organisation de ceux-ci, vous n’avez qu’à remplir le formulaire suivant.

Non seulement la jeunesse acadienne et francophone de la région Atlantique apprécierait grandement votre appui, mais ce serait aussi une occasion idéale de revoir des amis et de créer de nouveaux liens d’amitié.

English Info